Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
20 juin 2006

Le musée de Chirac

image_221Nous avions le Beaubourg de Pompidou, la Pyramide et l'Opéra Bastille de Mitterand et maintenant nous avons le musée des Arts premiers du quai Branly de Chirac. Si vous avez la chance d'être sur Paris ce week-end, je ne peux que vous inciter à faire partie des premiers visiteurs et pourquoi pas des premiers clients du restaurant panoramique (sur le toit) de cet haut lieu novateur (architecte Jean Nouvel ;-)). Vous me donnerez vos impressions car je ne pourrais m'y rendre (et participer à la soirée Troc). J'ai un coup de coeur pour l'expo « Qu'est-ce qu'un Corps ? ». Comparaison entre les façons de penser le corps dans quatre régions du monde et la mise en avant d'une constante : le corps apparaît toujours comme un mélange recelant une altérité fondamentale. Cette exposition s'inscrit dans la volonté du musée de rendre accessible, à un large public, un discours anthropologique de grande qualité scientifique grâce à une approche claire et attractive.
Vendredi 23 juin - Ouverture 10h-18h
Samedi 24 juin - Ouverture 9h-23h
Dimanche 25 juin 2006 - Ouverture 9h-18h30
Entrée gratuite - Pas de réservation pour ces journées.
Site internet
Publicité
Commentaires
B
Euh oui, ça doit être ça le "Georges"... je n'ai qu'un vague souvenir: la bouffe est bof et c'est trop cher pour ce que c'est... m'enfin ça a ptet changé depuis!
G
Bel article, qui donne envie de découvrir ce musée, encore faut-il être dans les "Premiers" pour y accéder gratuitement!<br /> La découverte des musées faisant partie de mes passions, je ne manquerai pas d'y aller.<br /> La section de ces arts premiers du Louvre dans l'aile de la porte des Lions m'ayant enthousiasmé.<br /> En Isère, la gratuité des musées est le moteur de l'augmentation de la fréquentation et par là même de l'accés à la culture de personnes qui n'auraient jamais mis les pieds dans cet univers.<br /> Tout le monde ne peut pas débourser 8 ou 10 € !<br /> Quid: A quand la gratuité?
M
Je ne connais pas celui de Beaubourg. A moins que tu parles du Georges ?
B
Faich' j'attends ce musée depuis pas mal de temps et évidemment je suis pas à Paris ce WE..argh :-( Bon, ben, j'attendrais un petit bout de temps avant d'y aller (de toute façon, j'ai pas le choix, je crois!) et je note le resto sur le toit comme idée à creuser.. en revanche, j'espère qu'il est meilleur que celui du toit de beaubourg!
M
Ca me tente également. Dîner sur les toits de Paris est un rêve.
Publicité