Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
18 avril 2006

L'Opéra ça se mérite !

image_132Ce soir avec E. nous sommes allés à l'Opéra Garnier (oui, Madame !) voir une comédie lyrique (ballet bouffon) : Platée. Nous avons revêtu nos plus beaux habits, abusé du "sent bon" et ciré nos chaussures (escarpins pour moi). Malheureusement, nous avons été forcé de constater que tout le monde n'avait pas fait le même effort. C'est fini l'époque où les gens été heureux de se préparer avant de sortir (de même pour le restaurant ou les dîners chez les amis, enfin !). Nous étions au 4e étage dans l'amphithéâtre. Les places y sont très étroites et je vous souhaite de ne pas souffrir de vertige (contrairement à moi). Mais le bonheur d'être à l'Opéra doit suffire à vous remplir de bonheur (et à effacer tous les désagréments). La comédie se passait en deux actes d'environ 1h10. Je vous avoue que l'histoire ne m'a pas vraiment ému en revanche, la chorégraphie, le décor, les costumes, le jeu des acteurs : waouh ! De plus, l'entracte fut le moment de découvrir les lieux, la galerie, les balcons extérieurs (quelle vue !) et de déguster un sublime vin blanc (Mouton Cadet) dans un décor de rêve. C'était véritablement un moment magique, dans un endroit magique, dans une ville magique. J'ai plein d'étoiles qui scintillent dans les yeux ...
Publicité
Commentaires
M
Jafar, je te prie d'accepter mes excuses pour cette faute de frappe.
J
C'est bien beau de frimer à l'Opéra avec E point mais le "sublime" vin blanc doit être un Mouton Cadet avec un U et non un Monton Cadet.<br /> <br /> Jafar
J
Voilà une sortie que je me suis promise de faire un jour et tu me redonnes l'envie :-D<br /> <br /> Jo
Publicité