Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
21 décembre 2006

Ségolène, parce que c'est une femme ?

Image_1Ne comptez pas sur moi pour un énième débat Sarko/Ségo - le combat.
Je me permets juste de parler de politique pour dénoncer, à mon tour, après Marion Ruggieri (journaliste chez Elle - et non chez elle :-)) la mauvaise raison (à mon humble avis) pour laquelle certains ont l'intention de voter pour Ségolène Royal.
Car voyez-vous, il ne me semble pas que le sexe du candidat ou de la candidate (dans ce cas précis) soit un atout suffisant pour être Président de la République française. En effet, d'après un sondage du JDD (datant d'un mois), le principal atout du programme de Ségolène Royal, est d'être une femme.
Les femmes se sont battues des années pour montrer qu'elles étaient l'égal de l'homme et aujourd'hui on vote pour une femme parce que c'est une femme ? J'avoue ne plus comprendre...
On en veut à certain d'être embauché ou de gagner plus parce que ce sont des hommes. Et aujourd'hui, on vote pour Ségo parce qu'elle porte des jupes ?
Personnellement, je ne veux pas que l'on m'écoute, que l'on m'apprécie, que l'on m'aime, parce que je suis une femme. C'est réducteur. Je veux que l'on reconnaisse mes qualités humaines et intellectuelles. Je veux que l'on trouve mes idées bonnes parce qu'elles le sont (si elles le sont).
Alors vous comprenez que je trouve "dingue" de voter pour un candidat (quelque soit le candidat) uniquement parce que c'est une femme.
Ce n'est quand même pas qu'une femme ?

La remarque est valable pour Mesdames Alliot-Marie, Laguiller, Buffet, etc.

Publicité
Commentaires
B
merci pour ce petit coup d'humeur<br /> a force de vouloir la parité,l'égalité, l'anti racisme etc... la société devient stupide<br /> quelquesoit l'individu, que ses qualités soient appréciées et ses défauts rejettés
M
Un club ? Ca c'est une idée !
B
Bon et bien on va monter un club hein..je suis entièrement d'accord avec tes propos également ;)
M
parfaitement d'accord mis hello
M
Joyeux Noël à toi aussi, Barbara.<br /> Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça.
Publicité