MissHello

La vie d'une petite parisienne d'adoption et de coeur.

19 décembre 2006

Fille ou garçon ?

Image_1Je sais, toute fille qui se respecte à une idée, depuis la plus tendre enfance, du sexe de son futur enfant (même si en cette matière, elle n'obtient pas forcément ce qu'elle souhaite). Elle veut que sa progéniture ait les yeux bleus, la peau mate, les cheveux blonds... alors qu'elle n'a même pas encore croisé le Papa.
J'ai tout fait à l'envers.
J'ai commencé à avoir envie d'un enfant très tardivement (par rapport à mes amis) alors que l'Homme je l'avais trouvé très tôt (toujours par rapport à mes amis). Et puis, je n'avais pas toutes ces envies concernant le caractère physique de "mon petit monstre" (c'est affectueux). Mais à force de croiser des gens qui vous demande ce que vous voudriez puis ce que vous attendez, on vient très tôt à se poser la question (dès le 2-3ème mois de grossesse).
Alors fille ou garçon ?
(Attention, tout ce que je vais écrire est plein de préjugés, vous êtes prévenu)
Une fille, on a toujours l'image d'un petit ange, qu'on pourra habiller de mille et une parures de p'tite girl, toute mimi. Ça veut être infirmière ou star académicienne :-), ça prend son Papa par les sentiments pour tout obtenir, ça sait également mettre les autres hommes de la famille dans sa poche, ça joue à la poupée, ça peut se faire avoir par des mecs trop entreprenants, ça mange de la salade, c'est complexe...
Un garçon est rapidement un petit bonhomme fonceur, bagarreur, câlin avec sa Maman. Ça veut être pompier ou informaticien, ça joue à des jeux vidéos de guerre insupportables, aux voitures télécommandées, ce n'est pas toujours très bon en orthographe, ça s'habille avec rien, ça mange tout le temps de la viande, c'est assez simple...
Après cette énumération, je peux vous le dire, je n'avais pas vraiment de préférence. La seule chose qui pouvait jouer dans la balance, c'est que dans ma famille, il n'y a que des filles. Nous sommes 5 cousines (et je suis la plus vieille), alors un petit boy aurait été la star. Mon futur époux avait lui aussi une préférence pour le sexe masculin. Certainement, pour la tranquillité que lui procurerait un garçon de 15 ans à la découverte des joies de l'amour (à contrario d'une belle demoiselle sollicitée par les rivaux de Monsieur Papa).
Et le verdict est tombé. Jeudi vers 18h40, après vingt minutes d'échographie rassurantes sur l'état de santé de notre progéniture, l'échographe nous a demandé si nous souhaitions connaître le sexe. Nous avons bien sûr sauté sur l'occasion, trop curieux pour attendre les quatre prochains mois. Nous allons avoir... un petit gaçon.

Petite fille ou petit garçon ? Pour moi, ça n'a pas beaucoup d'importance.
Mais pour vous ?

Posté par MissHello à 09:06 - MA vie à moi - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Fille, c'est pas très avouable mais c'est mieux pour "jouer à la poupée"...

    Posté par Mlle E, 19 décembre 2006 à 09:51
  • Incroyable. En m'habillant ce matin (tu vas tout savoir), je me disais qu'il fallait absolument que je t'envoie un mail pour te féliciter pour ta grossesse (tu en avais touché deux mots sur le blog de Deedee)et aussi te proposer un prochain apéro avec les filles comme on avait dit qu'on le ferait. Et puis je me suis dit "tu peux pas lui envoyer un mail maintenant, c'est beaucoup trop tard par rapport au moment où elle en a parlé, et puis un apéro, pfff, une future maman..." Bref, j'allais encore ajourner mon mail.
    Et paf, pile l'occasion ce matin de te faire tous mes voeux de bonheur, c'est vraiment une bonne nouvelle, j'espère que tout se passe pour le mieux

    Et je me reconnais beaucoup dans ton message. Fille ou garçon pour moi, ça n'a pas d'importance, les deux versions me vont

    Posté par Anne-So, 19 décembre 2006 à 09:56
  • Félicitation !!!

    Et personnellement, je ne veux pas encore d'enfant. Mais quitte à choisir là, maintenant, ce serait une petite fille. Je cotoie un petit garçon de 8 ans en la personne du fils de mon compagnon et je peux te dire qu'un petit mec comme lui (vantard, frondeur, qui court partout, qui crie et qui passe son temps à jouer à la console) je n'en veux pour rien au monde.
    Mais bon, je ne suis sûrement pas objectif avec cet enfant vu que ce n'est pas le mien.

    Posté par Bauréale, 19 décembre 2006 à 09:56
  • Merci les filles, c'est vraiment gentil.

    Posté par MissHello, 19 décembre 2006 à 11:15
  • Félicitations!!!!
    Moi j'ai les deux, une fille et un garçon; on a des relations différentes mais géniales!!!

    Posté par sardine, 19 décembre 2006 à 11:24
  • Ton post est vraiment tout mignon.
    Mais avant tout: Félicitations!

    Contrairement à toi, je rêve d'enfant depuis plus de 10 ans (j'en ai 24...).
    Fille ou garçon, pas grande importance: je veux les deux!
    Mais le futur papa préférerait des filles...alors va pour les filles!
    (Je ne sais pas pourquoi, mais je sens déja venir le truc qu'on va se retrouver avec 3 garçons...hi hi hi

    Posté par clarchen, 20 décembre 2006 à 02:03
  • Tout d'abord félicitations à toi et bien sur au papa...
    En te lisant, je me suis un peu trouvée dans l'envie tardive d'un enfant... je suis en pleine phase de questionnements d'ailleurs...
    Bref, d'après mes cartomanciennes, j'aurais une fille en 1er mais je dois avouer que les deux ont des petites particularités, donc... no soucy !!!
    le bonheur serait une fille puis un garçon, ou un garçon et ensuite une fille... le choix du Roi en fait...
    Bisous et prends soin de toi

    Posté par Ophélie, 20 décembre 2006 à 12:05
  • Félicitations la miss !et beaucoup de bonheur à ta future famille et toi!

    Posté par marie caroline, 20 décembre 2006 à 13:53
  • Bonjours ma tite élo , j'aimerais que se soit un garçon :p. jt'embrasse fort et de même a mr|ED

    Posté par Victorien, 20 décembre 2006 à 18:57
  • Merci à toutes et à tous.
    Ca me fait très plaisir et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de préférence concernant le sexe de notre progéniture.
    Pour moi, le principal c'est qu'il soit en bonne santé et pour le moment c'est la cas.
    Merci encore.

    Posté par MissHello, 21 décembre 2006 à 14:42

Poster un commentaire