Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
14 décembre 2006

Des hommes pas comme les autres

Calvin_Klein_AdLes hommes ne semblent ne plus êtres les mêmes. On a tellement entendu nos arrières grands-mères, nos grands-mères, voir nos mères dirent que les hommes ne géraient pas les tâches du quotidien que nous sommes étonnées de voir ces nouvelles générations de mâââles mitonner de bons petits plats, passer l’aspirateur et s’occuper des corvées au même titre que nous. Les choses ont dû changer, nos mères ne nous auraient quand même pas menti.

Bien sûr que les choses ont évolué. Nous travaillons comme nos confrères masculins, il nous arrive de rentrer plus tard, à la maison, que nos Hommes, nous sommes tout aussi stressées qu’eux…

Mais c’est aussi que ces Hommes ont changé. Ils sont plus sensibles, laissent échapper la part de féminité qui sommeille en eux. Ils assurent.

J’ai toujours plus ou moins su que le mien faisait partie de cette nouvelle espèce mais ces derniers temps, il se dépasse. En effet, il m’étonne de jour en jour. En fait, je ne l’imaginais pas aussi à l’aise dans son nouveau rôle qui me paraissait être « presque » de composition : futur papa.

Qu’il soit toujours partant pour préparer à manger (enfin surtout que je ne touche pas une casserole ;-)) ça ne m’étonne pas, qu’il retienne le programme de la machine à laver le linge non plus, qu’il nettoie les toilettes de lui-même quand il constate qu’il est temps de le faire, c’est merveilleux, qu’il me soutienne dans tout ce que je fais, c’est flatteur, mais qu’il s’émeut devant une écho, qu’il touche mon ventre tous les matins, qu’il fasse attention à ce que je mange, qu’il veille sur mon moi comme sur un trésor, qu’il accepte de partager son nom de famille avec moi, qu’il m’accompagne à tous les rendez-vous avec la sage-femme… C’est presque IMPENSABLE. Un homme, c’est finalement FORMIDABLE. C’est simple, posé, rassurant et aimant.

Les mauvaises langues diront que ce beau post tombe à point avant Noël. Je leur répondrais que c’est juste une déclaration et que mon cadeau… je l’ai déjà eu et c’est le plus beau (ce sont les plus beaux).

VIVE LES HOMMES NOUVELLE GENERATION

Publicité
Commentaires
M
C'est trop gentil, Bliss !
B
Eh beh!!! Toutes mes félicitations également (pas original je sais!)... et ben, quand tu reviens ici, tu ne fais pas semblant toi ^^
M
Madame Patate : Je ne l'avais jamais annoncé auparavant. Merci beaucoup, tout plein.
M
Tu te maries et tu fais un bébé? <br /> Waou j'avais pas noté quand tu l'avais annoncé. Et bien toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur aux futurs parents :-)
Publicité