Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
13 décembre 2006

Une histoire d'eau...

eaum2… de toilette. Je ne sais pas pour vous mais moi j’ai un rapport assez spécial avec mon parfum. En effet, j’ai toujours trouvé que l’odeur faisait partie de moi, ou plutôt qu’elle me complétait. Je me sens étrange, voir différente quand j’oublie de pulvériser cette essence. J’ai eu différents parfums ces quinze dernières années, mais au vue de certains pas tant que ça. J’ai commencé par des parfums pour enfant et puis un jour, j’ai mis Angel. Le parfum français le plus vendu. Pas très original mais tellement rassurant quand on est adolescente. C’est d’ailleurs un parfum qui enivrait (dans le bon sens du terme) mes petits amis. Et puis, les années passant, je me suis transformée en FEMME.
J’adore pouvoir dire ça car il m’a été extrêmement difficile de me mettre dans la tête que je n’étais plus une ado. Maintenant, je suis une femme. Je peux me permettre et surtout assumer un parfum féminin. Depuis quelques années, je suis assez fidèle au parfum Hermès : Eau des Merveilles. Seul un Diptyque m’a fait succomber mais je suis revenue à l’Elixir des Merveilles (pulpe d'orange enrobée de chocolat, mandarine rouge confite, ambre biscuité, bois lactés aux accents crémeux... Un vrai péché gourmand). Vous pourrez noté que j’ai toujours besoin d’une odeur qui me rappelle mon enfance et la gourmandise même si je suis devenue une femme, une sorte de femme-enfant, plus femme qu’enfant.

Et vous, est-ce que vous portez toujours la même essence ou est-ce que vous butiner d’élixir en élixir ?

Publicité
Commentaires
L
J'ai porté du parfum à la mûre, du Escada, du parfum tout bête à la vanille, le Very Irresistible et maintenant, j'ai l'impression d'avoir trouvé... enfin c'est mon amoureux qui a trouvé pour moi: J'adore (et franchement j'adore!)
S
Je suis fidèle à mon parfum (miracle de lancome) depuis pfiou! des années. J'aime pas en changer, j'ai l'impression que c'est plus moi....
M
Wishes : C'est vrai que Ambre de Reminiscence est délicieux. Pendant quelques années, j'ai vaporisé son "frère d'intérieur" dans mes appartement et ma voiture.<br /> <br /> Bauréale : La fidélité est une qualité.
B
A la base je suis fidèle à l'Aqua Allegoria au muguet de Guerlain.<br /> Et puis monsieur m'a offert 2 parfums pour mon anniversaire et depuis je butine plus facilement, même si je reste fidèle à Guerlain.
W
le Patchouli mélangé à l'Ambre (Réminiscence)depuis plus de 20 ans. Parfois un p'tit écart, mais toujours pour les mêmes parfums : Aromatics Elixir (Clinique), Vol de Nuit (Guerlain). Sinon mes doux rêves : Ambre Sultan (Lutens) et Eau du Soir (Sisley)...<br /> Bonnes Fêtes<br /> Make a Wish
Publicité