Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
22 octobre 2006

Jordan vous colle à la peau

Image_2Michael Jordan est venu nous voir à Paris la semaine dernière. L’ancienne icône des Chicago Bulls a arrêté définitivement le basket, mais demeure le porte-parole préféré de la marque qu’il a contribué à rendre célèbre de part le monde, Nike. Jordan a donné une conférence de presse et a animé un camp de jeunes au gymnase Pierre-de-Coubertin.
Le rayonnement de MJ a depuis longtemps franchi le périmètre de son sport. Il est considéré par certains comme le plus grand sportif de tous les temps, avant même Pelé et Mohammed Ali. Il fut sûrement l’athlète de toute une génération, les « 25/35 » ans d’aujourd’hui. Quand vous interrogez ses confrères et que vous leur demandez « quel est votre sportif préféré », beaucoup, pour ne pas dire une majorité, répondent « Michael Jordan ». Zinédine Zidane, lui-même, a déclaré, en résumé, qu’il n’était qu’un sportif du dimanche comparé à cette bête de scène. L’Américain a tout gagné : des titres de champion NBA –National Basketball Association, la ligue américaine de basket-ball-, de champion olympique, énormément d’argent –jusqu’à 80 millions de dollars dans la même année-, battu tous les records possibles et inimaginables dans le basket-ball, et plus encore, son charme, son charisme, lui ont valu la sympathie de tous et de toutes. A 43 ans, de l’avis des femmes présentes à sa conférence de presse parisienne, Michael Jordan est toujours le même. Il manie l’humour avec doigté, met l’auditoire dans sa poche d’un sourire ou d’un clin d’œil, et sa voix grave vous hypnotise plus sûrement qu’un charmeur de serpents. Il n’est pas nécessaire de connaître la signification des termes draft, money time ou triple double pour aimer ce mec-là, et si vous voulez qu’il vous colle à la peau, n’oubliez pas que dans la ligne Nike Jordan, on trouve des baskets, of course, mais aussi T.shirts, survêts, polos, etc.

Publicité
Commentaires
M
Et puis venir, comme prévu, dîner à l'appart ;-)
B
Je suis tout à fait d'acord avec toi, quel monstre ce Jordan mais bon je trouve qu'il aurait pu donneer un peu plus de son temps au public en passant à Paris . Business is business
M
Post très interessant, bienvenue Mr Calou
D
Bienvenue m.calou :)
Publicité