Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
3 octobre 2006

Dans mon sac

Image_1Si ce n'est pas du sacrifice ! Une jeune femme de 34 ans est restée 22 mois, du lever au coucher, devant sa télévision allumée. Vous vous doutez bien que c'est pour une expérience. Mais laquelle vous demandez-vous ? Elle voulait savoir si elle pouvait prendre 60 kilos en 2 ans ? Trop à découvert sur son compte, elle vivait en autarcie pour ne rien dépenser ? Laissée pour compte par son petit ami, elle noie son chagrin "dans la télé" ? Non, Chloé Delaume, c'est son nom, a voulu comprendre en quoi consistait la mise en disponibilité mentale des téléspectateurs. Devenant son propre sujet d'étude, elle est restée scotcher à la petite lucarne pour en ramener un décryptage de sa propre mutation : cerveau et corps se modifient inéluctablement.
Son expérience limite donne lieu à un livre, son neuvième, J'habite dans la télévision, invitant chacun à s'interroger sur la marge de manoeuvre de son libre-arbitre.
Je viens juste de le commencer (d'où le titre, puisqu'il va camper pendant quelques jours dans mon sac), mais je n'hésiterai pas à vous tenir au courant de l'intérêt de ces écrits.

J'habite dans la télévision
Chloé Delaume
Editions Verticales
14,50 euros

Publicité
Commentaires
S
Fini?
M
Kowalski : Effectivement, le style est expérimental. Étrange ! <br /> <br /> Mercutio : J'ai tenté de regarder Prison Break, mais pour le moment je ne suis pas accroc. Je vais suivre ton conseil et regarder les autres. Merci.
M
comme tu es fan de télé, je te conseille deux nouvelle séries us, sorties depuis quelques semaines: vanished (la disparition de la femme d'un sénateur américain! passionnant!) et studio 60 oin the sunset strip (avec matthhew perry, amanda peet et bradley whithford -ex-à la maison blanche, sur les déboires d'une émission télé genre saturday night live!)<br /> et puis la saison 2 de prison break est aussi bien que la première!
K
Je viens aussi de le commencer et ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais à un livre de nouveau journalisme qui ressemblerait un peu à ce qu'a fait Barbara Ehrenreich avec L'Amérique pauvre ou Morgan Spurlock avec Super size me mais le style d'écriture est très particulier et un peu trop expérimental pour faire du nouveau journalisme. C'est assez amusant à lire mais je reste un peu sur ma faim... pour le moment du moins.
M
Vince : Tu la connais personnelement ?
Publicité