MissHello

La vie d'une petite parisienne d'adoption et de coeur.

18 septembre 2006

Elles sont trop maigres

Image_2Maigre, je vous dis, pas mince. Pas de formes, pas de fesses, pas de seins, rien ! Ce sont les mannequins et autres actrices en devenir dont je parle. Non, je ne pèse pas 100 kg pour 1m50, non je ne suis pas aigrie, non je ne suis pas jalouse, j'en ai juste marre d'ouvrir the Bible, Elle, et de voir toutes ces jeunes ados maigrichonnes avec des sacs (magnifiques) largement plus gros qu'elles.
Je ne dis pas qu'elles sont moches, je dis juste qu'elles sont maigres, décharnées. Une maigreur qui ne s'obtient qu'en jeûnant, ou en se sous-alimentant. Une maigreur malsaine, surtout si elle est copiée par de jeunes adolescentes, crédules, à la quête d'une personnalité patchwork composée de la Brindille (Kate Moss), Natalia Vodianova (égérie de Calvin Klein) et de Nicole Richie.

La maigreur et l'anorexie sont-ils un style ?
N'est-il pas dangereux de laisser un magazine féminin entre les mains d'une préado ou d'une ado ?
Doit-on arrêter de manger pour porter correctement le slim (comprendre : porter le slim comme Kate Moss, l'icône mode selon Elle) ?

L'Espagne a réagi à "cette mode" de la maigreur en interdisant aux mannequins trop menues de défiler. Ces icônes sur papier glacé rencontrent, comme nous toutes, des problèmes de santé et ne sont pas exemptées de carences et autres troubles liés à la sous-alimentation. Doit-on attendre de nouveaux morts (référence à ce mannequin décédé récemment en raison d'une maigreur extrême) pour cesser cette fascination vis-à-vis des asperges ? Ne peut-on pas revenir aux mannequins des années 90 (Claudia, Cindy, Naomi, Elle...) belles et saines ?

Et puis renoncer aux bonnes choses pour ressembler à un cintre, c'est pas pour moi.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

A voir : Journal de 20 heures de TF1 du 18 septembre - Sujet sur la maigreur des mannequins
A lire : Elle du 18 septembre - Article sur l'épidemie d'anorexie à Hollywood

Photo : Nicole Richie dans son maillot de bain adhésif


Posté par MissHello à 20:51 - Tendances - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

    Nicole Ritchie surtout me fait peur, ça doit être son teint qui m'effraie plus que chez les autres maigrichonnes, elle a le visage d'une rescapée des camps de la mort, en plus d'en avoir le poids.

    J'assume mes rondeurs, je ne voudrais pas de leurs petits os fragiles, même si ça pouvait m'éviter des réflexions désagréables

    Posté par Madame Patate, 18 septembre 2006 à 22:25
  • Le souci est de maîtriser sa minceur, ne pas se laisser emporter par l'euphorie de se sentir légère, de pouvoir tout porter.
    Nicole Richie a été ronde et franchement, n'était vraiment pas jolie (cf première saison de the simple life). Et elle a commencé à maigrir, est devenue jolie (tous les magazines parlait de la crysalide qui s'était muée en papillon)...Et n'a pas su s'arrêter de maigrir...
    Je comprends cette ivresse que l'on doit ressentir quand son corps se transforme à ce point.

    Posté par Nadia, 19 septembre 2006 à 10:15
  • Madame Patate : Il est vrai que Nicole Richie est quelque peu effrayante.

    Nadia : L'Euphorie de se sentir légère certes, mais la santé dans tout ça. Et puis, je persiste à dire que la maigreur de Nicole Richie n'est pas belle. Elle porte très mal les shorts, maillot de bain et autres tops trop peu recouvrant pour cacher ses os.

    Posté par MissHello, 19 septembre 2006 à 13:07
  • Tout à fait d'accord...

    Pour en avoir côtoyé une de très près... que je côtoie toujours d'ailleurs... L'anorexie est une maladie mentale grave dont les conséquences à terme sur la santé ne sont pas encore réellement connues mais de ce que j'ai pu en voir, s'avèrent désastreuses (Peau relâchée, flasque et fripée, début de ridules à 25 ans, pilosité déréglée, ostéopénie, dentition dévitalisée et grise, teint cadavérique, cernes accentuées... etc.)
    Et le pire de tout, narcissisme exacerbé !!!
    En conclusion, ah bas les grandes tiges squelettiques des podiums et vive les Laëtitia Casta (gôut personnel bien sûr...)

    Posté par eleanora, 20 septembre 2006 à 11:28
  • Eleanora : Ton commentaire me conforte dans ma pensée. Cette maladie est très sérieuse et effectivement nous n'en connnaissons pas les conséquences à long terme.
    Vive les Laëtitia et autres Scarlett.

    Posté par MissHello, 20 septembre 2006 à 20:25
  • Je suis une "maigre physiologique" et j'en ai marre du regard accusateur des autres croyant que je suis anorexique ! Maigre ne veut pas dire forcément anorexique, malade et en mauvaise santé.

    Posté par Faustine, 29 septembre 2006 à 14:16
  • Faustine : Ce n'est pas une accusation. Juste le constat que les mannequins et starlettes sont de plus en plus maigres et luttent contre leur nature.
    Quand je vois le poids qu'a pu perdre Nicole Richie, je doute qu'elle soit maigre de nature.
    Bien sûre que les petits gabarits ne sont pas toutes anorexiques et en mauvaise santé

    Posté par MissHello, 30 septembre 2006 à 10:29
  • T'inquiète pas, je ne prenais pas cela pour une accusation ! j'avais juste envie de laisser un petit commentaire.
    mon blog : http://faust7556.canalblog.com
    A+ bon week-end !

    Posté par Faustine, 30 septembre 2006 à 13:11
  • Faustine : Et tu as eu bien raison !

    Posté par MissHello, 01 octobre 2006 à 18:48
  • Je découvre aujourd'hui ton blog...L'anorexie est une maladie mentale grave très grave qui peut être fatale. J'ai une très bonne amie qui a été pendant plusieurs années anorexique, dont 2 années où elle était tellement maigre qu' elle a passé une bonne partie du temps à l'hôpital. Pour l'entourage c'est extrêmement difficile de se savoir impuissant à ce point.
    Son père avait une fois renvoyé au journal Elle les pages du Spécial Maigrir avec une lettre bien sentie.
    Depuis elle a petit à petit remonté la pente, a trouvé un job qui lui plait, s'est marié, etc...Elle fait toujours attention à ce qu'elle mange mais mange suffisamment.
    C'est une grande victoire pour elle.

    Posté par lunairia, 06 octobre 2006 à 09:24
  • Lunaoria : Je suis sincèrement heureuse que ton amie est pu s'en sortir et qu'elle est retrouvée goût à manger.

    Posté par MissHello, 08 octobre 2006 à 10:03
  • non d'un point de vue esthétique

    Je suis contre le fait de devoir juger ces personnes qui souffrent d'un autre mal tout aussi grave :le mal de vivre...il faut comprendre qu'elles essayent simplement de sortir de la normalité actuelle qui est la grosseur!il suffit de voir les rue de la capitale pour constater les dégats.
    Comment peut on trouver raffiné ou élégant les culottes de cheval accentué par ce besoin (nécessaire???) de devoir serrer à "mort" un pauvre jean sur des hanches complètement boudinnées...sortant du teeshirt ou d'ailleurs!!!
    Bref l'horreur absolue!
    Et de grace que l'on arrête de dire que les hommes préférent les rondes! ferme oui mais sans cellulite et pardonnez moi mais la mojorité des jeunes femmes sont atteintes de cellulite très fortement prononcée car elles se goinfrent tout simplement en ne faisant aucun exercices physique!
    Elles ont 20/25 ans s'imagine t'elles à 30 ans avec 1 ou 2 enfants??
    Je ne préfére pas y penser...
    Comparons les femmes des années 60 par exemple ,
    la majorité était parfaitement équilibrée physiquement ni trop grosse ni trop maigre, ce qui n'est plus le cas actuel.
    Le rond est beau à mes yeux lorsqu'il fait parti intégrante de la nature de la femme en question et je sais par expérience (car je travaille dans le milieu de la mode depuis 10 ans) que la beauté vient du "vaporeux", pas du rachitique, ni du gros
    difforme mais de l'équilibre tout simplement...
    Certe le fait de vouloir maigrir rends certaines plus jolie (le cas de nicole est très net sur ce point,mis à part ces derniers temps....)mais je sais en outre étant moi même une personne soucieuse de mon poids, que le culte de la beauté (et excusé moi pour les autres) passe par la finesse mais controlée qui donne indéniablement plus de "classe" que le boudin sortant du 'fute"!
    De plus Laëticia Casta est "fine"(si,si) avec ce côté voluptueux,mais pas du tout plantureuse, il faut savoir faire la différence: les filles comme Claudia ou Laëticia sont fines, ils faut les voir lorsqu'elles arrivent pour un défilé en petite culotte et soutifs,avant d'être habillées, il n'y à pas un poil de gras qui dépasse!!!!ce n'est que du muscle longiligne....et oui!!!
    Donc, la minceur existe dans ce milieu depuis tout temps ,la différence avec aujourd'hui: elle prends des allures de maigreur mortelle et là, la sonnette d'alarme doit intervenir.

    Posté par jennina, 16 novembre 2006 à 09:39
  • Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le culte de la beauté passe par la finesse mais controlée.

    Posté par MissHello, 16 novembre 2006 à 20:06
  • tt a fait daccord

    elles n'ont plus de formes ! sont plates et pales !! comt peut-on les trouver ne seress ke jolie !! :s
    com tu le dit si bien les top com elle,adirana lima ou autre sont bcp mé alrs bcp plus jolie !!!
    gros bisou ... row !!

    Posté par rowena, 17 novembre 2006 à 07:00
  • nicole richie

    ARRéTER de dire que nicole richie est trop moche j'adore!elle s'est une belle femme ceux qui la krittique son jaloux s'est tout alors arréter de la krittiquer elle vous a rien fait si vous trouver sa moche ou kel vous fait peur,ne la regaarder pas elle ne vous oblige pas a la regarder!OK!

    Posté par estella, 16 décembre 2006 à 11:18
  • pa d'accord du tout!!!!!!!!!!!!!

    alors etre maigre c etre beau!!! parce qu'on a un jean taille 34/36 ou un haut taille minimum 1 faut arreter le délire il faut avoir des formes un squelette ça fait peur je comprend qu'on ne veuille pa etre grosse personne ne le veut évidemment mais il y a une différence entre maigre de chez maigre et bien kan je di bien c le poid idéal selon la taille pourkoi se priver?? quand on trouve que l'on a pris des kilos mieux vaut consulter un DIETETICIEN un régime c pa bon pour tout les cas surtout kan c mal fait c pas un jeu!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par petitefleur, 18 décembre 2006 à 14:33
  • Effectivement, personne ne veut être gros. Mais il est vrai que la maigreur n'est pas très belle.
    En conclusion : les extrêmes, sont comme d'habitude, à éviter.

    Posté par MissHello, 18 décembre 2006 à 14:41
  • Nicole Richie ressemble a une momie.

    Depuis quelle a perdue du poid , elle ressemble a une momie. Elle était mieux avant quand elle avait des rondeurs!!!!!!
    Bon si elle aurait perdu un peut sa aurait été mieu.Mais la c trop exagérait!!!
    Mais j'avais vu dans la presse poeple que elle avait reprit un peut.Et en + elle a dit que elle dévoré tout les jours des hamburgers !Bref c elle qui la dit!!!!!!
    Bizzzzzz mimi

    Posté par Mimi, 04 janvier 2007 à 23:52
  • J'ai gélament lu qu'elle avait arrêté son régime et avoué qu'elle était malade.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, Mimi, elle était sans doute un peu ronde et devait perdre un peiu de poids mais elle n'a malheureusement pas fait dans la demie-mesure. Et elle n'est pas la seule.

    Posté par MissHello, 06 janvier 2007 à 19:38
  • Mytho !!!!!!

    Les filles, arrétez de raconter que vous bouffez ce que vous voulez sans jamais grossir (des filles comme ça il y en a trés peu, certaine-
    ment pas autant que toutes celles qui s'en vante !).
    Genre, tous ces mannequins qui ne se privent de rien sauf de coke,
    de pommes et de yaourts ( qu'elles vomissent aprés ).
    Regardez Jessica Alba, Scarlet Johanson, Laetitia Casta, Paris Hilton
    ( nan, là j'déconne! ) elles sont bien plus belles que tous ces squelettes.

    Posté par bebinou, 07 janvier 2007 à 16:44

Poster un commentaire