MissHello

La vie d'une petite parisienne d'adoption et de coeur.

31 juillet 2006

On y mange bien à Rennes ;-)

2053349_Travel_Picture_RennesComme vous avez pu le constater, je vous ai délaissé pendant une semaine pour me reposer en Bretagne (c'est que je me fais vieille :-)). Je ne suis quasiment jamais aller dans cette région, sauf petite, et je regretterais presque de ne pas avoir fait ce petit périple régionale avant.
Nous sommes partis 4 jours "zoner" à Rennes, Saint Malo, Cancale, Dinard, Quiberon et Carnac (où justement le peu de souvenir que j'avais me sont réapparus, que c'est bon !). Je ne veux froisser aucun breton (ayant moi même 17,5 % de sang breton), mais je ne suis vraiment pas fan de Cancale, qui, je trouve, comporte peu d'intérêt, ni de Saint Malo, trop bondé de touristes en short (touriste : je suis mais le short ne me va pas, d'où ma jalousie) à cette période de l'année (je sais ils se bousculent moins au mois de février). A part ça, nous avons bien profité du beau temps (car il fait beau en Bretagne sauf quand il pleut ;-) et avons découvert deux restos rennais plus que sympathiques dont je me fais le plaisir de dévoiler le nom.

Le Café des Bains - 36 rue Saint Georges - Tél. 02 23 20 35 64
On y mange très bien et pour pas cher  : 21 euros entrée - plat - dessert (non, non, il n'y a pas une faute de frappe, mes yeux de parisiennes n'y croyaient pas). Le menu est composé de bruchettas, oeuf cocotte, tartare de saumon ... pour les entrées, pavé de boeuf, risotto, requin ... pour les plats, fromages, carpaccio d'ananas ... pour les desserts. Et pour ne rien gâcher la décoration y est raffinée et "punchi" à la fois.

Picca - Place de la Mairie - Tél : 02 99 78 17 17
Parce qu'il est de bon ton de se retrouver sur la terrasse pour s'y rafraîchir, déjeuner ou dîner. Sur un sol en teck, confortablement installé dans les fauteuils, le plaisir est complet pour déguster les nouvelles créations de l'été ... Voici la promesse faite par ce restaurant accolé à l'Opéra de Rennes et faisant face à la mairie.
La carte composé de salades, wok, risotto, pâtes aux morilles (c'était délicieux) ... est plus cher que le café des Bains (imbattable sur le rapport qualité prix) mais les mets y sont bons et les produits de qualité.

Si vous avez juste envie d'une bonne pizza, la terrasse de la Torre Di Pisa (8 place Saint Michel) vous accueillera avec plaisir et entrain (enfin, j'espère que pour vous ça sera le cas ;-)).

Posté par MissHello à 16:32 - Dans mon assiette - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Sympa mais un peu loin de ma Savoie tout ça !! bon bon, je note, sait-on jamais!

    Posté par mercotte, 01 août 2006 à 13:51
  • Ca peut-être une idée de week-end

    Posté par MissHello, 01 août 2006 à 14:48
  • Comme on dit chez nous ( = Bretagne ), il ne pleut que sur les cons.
    Sinon comme tu dis, si tu veux éviter les touristes n'y va opas en juillet-aout.

    Posté par Jade, 03 août 2006 à 17:39
  • J'aime beaucoup tes proverbes, surtout le premier

    Posté par MissHello, 03 août 2006 à 21:04

Poster un commentaire