Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
22 mai 2006

Le week-end entre filles

image_157Le week-end prochain, sac en main et lunettes de soleil sur le nez, c'est direction la Baule. Quatre filles en célibataire à la conquête de la plus grande plage d'Europe. J'entends déjà les vipères dirent qu'il ne va pas faire beau. Premièrement, nous sommes lundi et à moins d'avoir des indics extrêmement bien placés chez Météo France, ce n'est pas Laurent ou Evelyne qui pourront nous certifier quoi que ce soit, deuxièmement, le temps change extrêmement vite sur la Côte (c'est les bretons qui le disent). Et puis, ce n'est pas la météo qui pourra "foutre en l'air" notre week-end de filles. Au programme, après-midi on-s'occupe-de-nous (hammam, piscine, sauna, jacuzzi ...) à la Thalasso du Casino, restos branchouilles (La Croisette, le Café Bouillu...), bronzette sur la plage en tout petit biki-biki-biki-bikini (pour parfaire mon bronzage de parisienne :)), shopping par tous les temps (il n'y a pas beaucoup de magasins mais ils sont de qualité), marchés pour les produits frais, niniches chez Manuel, balades de long du remblais, promenades au Pouliguen, à Pornichet et bien sûre le reste de la Côte en voiture cheveux au vent. Je suis impatiente. Parce que, non seulement, c'est notre week-end annuel baulois entre filles mais c'est également un stage intensif de trucs de filles dans notre maisonnette de charme : magazines féminins, papotages, french manucure, autobronzant (pour faire croire qu'il faisait beau), masques ... Ces week-ends sont également une liberté pour nos hommes (car hommes il y a). En effet, ils passent leur week-end à des occupations hypes et glamours : apéro, barbecue, apéro, barbecue, fléchettes, apéro, barbecue...). Vous me direz que ce n'est pas dénué d'intérêt. Certes mais je préfère les week-ends de filles ! Je suis preneuse de tous vos bons plans baulois ...
Publicité
Commentaires
M
Ah, c'est malin Calou (je le connais ce p'tit loulou). Bien sure que je connais cette prison pour beaufs. Je n'est pas encore assez voyagé à mon goût mais La Baule et sa petite soeur des Pins, je maîtrise. Effectivement, cette pension n'est pas vraiment à conseiller.
C
Je connais un plan à La Baule. A La Baule les Pins. Oui, comme le film. Sauf que vous aurez peu de chances de tomber sur Nathalie Baye, Richard Berry et Zabou. Ce sont Les Sylphes. Ce n'est pas un hôtel ou une résidence. C'est une pension. Une pension de famille ou, quand on est gamin, on a la sensation d'être en pension. Ce n'est pas une superproduction, mais on a l'impression d'être comme dans un film. Genre Faydeau chez les beaufs. En fait, c'est assez proche de... Camping. Bref, j'ai dit un plan. Pas un bon plan. Et peut-être que Miss Hello connaît, elle qui a visiblement beaucoup voyagé?
M
Moi c'est plutôt Van Houten mais bon banco pour le benco.
D
(fiou, j'avais écrit benco = > chocolat en poudre => In camping => plan filles camping aaaarrrrghhhhh)<br /> <br /> :)
M
C'est vrai que l'ile d'Yeu en amoureux (ça rime) peut-être une excellente idée. A creuser ! Merci pour le tuyau Monsieur Prof :-)
Publicité