Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
18 mai 2006

Le festival des Etoiles

image_du_jour Ah ! Le festival de Cannes, ses paillettes, ses tops, ses acteurs et actrices, toutes ces robes et jambes nues (soigneusement épilées, s'il vous plait), son tapis rouge nickel (enfin, un peu moins à la clôture), ses photographes et autres paparazzi. Toutes cette encre qui coule (ou ses claviers qui crépitent) pour ce festival de la promotion du film. Le grand rendez-vous français des producteurs et autres grands majors de la distribution intéressent toujours autant.
Pour moi, le festival de Cannes est un grand moment. J'aime regarder tous ces VIP heureux de se retrouver "inter caste" pour parader (comme des paons). Je ne suis pas "dupe" mais j'aime ça. Ce défilé de robes haute couture, ou prêt-à-porter pour les actrices moins connues, m'impressionnent et me rempli les yeux de "stars". Le chignon, le brushing, le lisser, toutes ses coiffures magnifiques, ses lèvres rouges, ses joues roses ... que d'heures à patienter pour être parfaites (car on me la fait pas, elles sont comme nous ces nanas au réveil). Sauf que là, elles ont toutes une armées de stylistes, maquilleurs, coiffeurs et autres esclaves (qui les font souffrir en contrepartie) pour les sublimer ! Et ces heures de training, piscines, yoga, pilates ... à suer pour perdre les 2 grammes leur permettant de rentrer dans la robe noire décolletée dans le dos (jusqu'aux fesses, j'adore) de Chanel.
Vous avez compris, j'adoooooooooooooore les paillettes, et vous ?
(Les films présentés m'intéressent aussi ...;-))

Publicité
Commentaires
M
Une vraie cinéphile, quoi !
B
Moi je suis moins fan des paillettes mais en revanche, j'adorerais me faire l'intégralité des projections des films en compétition (ou pas en compétition d'ailleurs, je suis pas sectaire!)... z'en ont de la chance les journalistes qui sont là-bas!<br /> En attendant je me rattrappe en mattant CinéCinéma Info, c'est mieux que rien!!
M
Trop glammmmmmmmmmmmmmmmmmmm
N
Je suis le Festival de près tous les ans depuis 20 ans. J'adore cette débauche de luxe, de paillettes, de glamour. Quand j'habitais dans le sud, j'allais sur place pour voir la montée des marches en vrai. L'ambiance de la ville est génial pdt le festival sauf qu'il faut tout réserver très en avance ou avoir quelques tuyaux parce que les restos et les boites sont pris d'assaut!<br /> Il y a 20 ans les stars se promenaient sur la croisette et déjeunaient en terrasse. Il y avait une vraie ambiance. C'est moins comme ça maintenant mais c'est qd même magique.
Publicité