MissHello

La vie d'une petite parisienne d'adoption et de coeur.

11 mai 2006

La Blogosphère

image_152J'en connais une qui a tout compris. Elisa Tovati (mais si vous savez, la femme tant convoitée par José Garcia dans le film "la vérité si je mens 2"), aidée de ses consultants en communication, s'est penchée sur la Blogosphère féminine pour la promotion de son dernier album : "Je ne mâche pas les mots". Après les relations publiques, les relations presse, la publicité voici le nouveau média incontournable : le blog.
La pétillante Elisa (très jolie au demeurant) avait convié une vingtaine de bloggueuses à la présentation de son CD et du package comprenant son site, son blog rédigé par ses petites mimines (tiens, tiens, un blog) et son jeu, qui consiste à composer une chanson sur la rupture, la maternité, la séduction (plutôt coquine) ou sur la belle famille. Il sera possible d'envoyer ses textes via le site internet où les internautes choisiront leur chanson préférée. Elisa, la fonceuse, enregistrera le titre gagnant, qui sera écoutable sur son site, sur i-tunes et rejoindra peut-être les 13 autres chansons (à texte) de son album.
J'arrive aux confessions. Je suis allée à cette réunion Tupperware (comme Elisa l'a si joliment appelée) par pure curiosité. Des préjugés plein les poches et sans attente particulière. J'y suis ressortie en me disant que c'était une super opération de com' et que cette jeune trentenaire m'avait bleuffé par son énergie et sa motivation. Je ne peux que la féliciter d'avoir eut l'idée de contacter des bloggueuses (surtout moi :)) et compris l'importance de ce réseau (de grand pouvoir :)).
Si vous voulez écouter cette jolie voix grave, sensuelle et complice, il vous suffit d'aller au concert de Marc Lavoine (il y a pire) ou elle se produit en première partie. Elle y chantera 6 chansons de son album, composé de morceaux où effectivement, "elle ne mâche pas les mots", puisqu'elle va jusqu'à lever le tabou de la masturbation féminine tout en restant glamour. Si vous voulez juste écouter tous les mots qu'elle ne mâche pas, dès le 15 mai, au prix de 14,95 euros, cliquer ici.
Bon en tout cas, l'expérience a été bénéfique et je suis conquise par le personnage. Le "pétillant "est, à mes yeux, une des plus belle qualité.
Rien que la démarche valait un post (la gentillesse et la personnalité de l'artiste en supplément).

Posté par MissHello à 23:39 - Culture - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    J’aime beaucoup ton blog, si tu veux, tu peux aussi aller lire le mien à
    http://sexecommerce.canalblog.com/

    Posté par Phenix75, 11 mai 2006 à 23:51
  • Merci et bien venu à toi, Phénix.

    Posté par MissHello, 11 mai 2006 à 23:58
  • Effectivement c'est une super opération com' puisqu'Elisa se retrouve sur tous les blogs ce matin! Après, faut voir si ce qu'il y a sur l'album est aussi réussi que la soirée

    Posté par Bliss, 12 mai 2006 à 14:31
  • J'aime bien ce genre de réunion. Au delà de l'opération marketing et de la rencontre avec l'artiste, on en profite pour rencontrer d'autres bloggueuses.
    Ravie de t'avoir croisée

    Posté par larcenette, 12 mai 2006 à 15:10
  • Oui moi je dis tout comme ma copine larcenette au dessus

    Jo

    Posté par Joëlle, 12 mai 2006 à 18:44
  • Tout pareil. Je suis également ravie de vous avoir rencontré. J'espère qu'il y aura d'autres occasions.

    Posté par MissHello, 12 mai 2006 à 19:59
  • Bliss, l'album est très feminin et "jeune trentenaire". Il me faudra encore un peu de recul pour donner mon avis.

    Posté par MissHello, 12 mai 2006 à 20:10
  • Dommage...

    Elle-groggy que je n'ai pas su que tu étais là. On aurait pu papoter un peu de notre Joli poéte commun, ce cher amourpointcom. ou de l'Absente que visiblement tu connais et que j'aime beaucoup!
    Tant pis...
    Flo

    Posté par flo, 13 mai 2006 à 14:38

Poster un commentaire