Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
21 avril 2006

Y en a marre !

image_135La seule chose que la politesse peut nous faire perdre, c'est de temps en temps, un siège dans un autobus bondé. Oscar Wilde Pourquoi les gens sont-ils si mal élevés ? Je vous entends déjà d'ici : Les parents sont de plus en plus laxistes, les enfants sont mal élevés ... Non ! Ce n'est pas une question de génération, ni d'âge. À tout âge et à toute génération son impolitesse. Ce n'est pas faute d'être toujours polie, gentille, mignonne... mais rien n'y fait ! J'essuie toujours des non, des riens (pas bonjour, pas merci...). Encore cet après-midi, alors que je m'apprêtais à monter dans la navette de l'aéroport, qui était encore à la station de départ, je préviens gentiment le chauffeur, qui venait d'écraser sa cigarette avant de monter dans son bus, que mon ami termine la transaction du paiement de nos titres de transports et me rejoins dans 30 secondes. La réponse de l'aimable chauffeur, s'est rapidement faite entendre, suivit des deux portes claquant devant mon nez (et manquant de me couper le bras qui tenait la barre métallique). Merci monsieur ... Et encore une fois, ce n'est pas faute d'avoir sorti mon plus grand sourire et ma voix la plus charmante car je pressentais le refus. Tout ça pour dire que de temps en temps, je souhaiterais voir des gentillesses plonger dans mon oreille. D'autant plus, qu'après une analyse et une pratique de l'impolitesse de quelques années, je constate que ces actes d'incivisme se pratiquent beaucoup plus dans le cadre professionnel, que personnel. Je m'explique, lorsque vous avez à faire à une personne qui ne travaille pas, l'accueil à tendance à être beaucoup plus détendu. A contrario, quand cette même personne travaille, son comportement risque d'être plus agressif. C'est normal me direz-vous ! Et bien, je ne pense pas. Quand je vais dans un resto, au café, à la boulangerie, que j'empreinte les transports en commun ... je ne paye pas pour me faire envoyer "bouler". J'accepte le refus, quant il est justifié et surtout quant il est poli.
Publicité
Commentaires
D
.... j'en viens moi même à être desagréable face à ces personnes qui sont effectivement legion, puis je me rappelle que je n'ai pas envie de m'énerver, que rien ne m'enerve plus justement que les personnes malaimables alors que non ! Je ne veux SURTOUT Pas leur ressembler !!
Publicité