Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
21 avril 2006

Le plein d'émotion à Berlin

image_134image_27Après 3 jours passés à Berlin, 25 kilomètres effectués à pied, 8 musées visités, 5 repas dont 2 indigestions, voici le récit de ma petite semaine chez les berlinois. On commence déjà par un hôtel que je vous recommande, le Künsterheim Luise, un édifice typique de l'architecture en vogue au XIXe, superbement rénové. Trente-deux artistes ont été chargés de décorer les chambres suivant une thématique différente.Pour nous, c'était un espace entièrement doré (les murs, le lit, l'armoire, le bureau) avec de ludiques bananes taguées (j'ai adooooooooooré). Pour les musées, le best, sans hésitation, c'est le Pergamon. Sa collection unique d'Antiquités gréco-romaine, l'autel de Pergame, la porte du marché de Milet, la porte d'Ishtar et la voie processionnelle de Babylone en font, à mes yeux, un des musées des plus intéressants d'Europe. Coup de coeur également pour le Alte Nationalgalerie (surtout les peintures et les bronzes, que j'affectionne particulièrement). Je ne peux que vous inciter à visiter les lieux historiques chargés d'émotions comme la porte de Brandebourg, symbole de l'unité retrouvée de la ville, le Postdamer Platz, no man's land divisé par le Mur, le Reichstagsgebäude, théâtre des événements tragiques de l'histoire allemande du XXe siècle (vue panoramique de la ville grâce à sa coupole de verre), la topographie des Terrors, exposition permanente en plein air qui raconte l'histoire des nazis, le Haus am Checkpoint Charlie, passage obligé de tout ressortissant étranger se rendant à Berlin-Est, lieu du premier affrontement entre chars américains et soviétiques... Concernant la gastronomie, j'avoue ne pas avoir été conquise. sans doute trop grasse. Malgré tout, une brasserie est sortie du lot : Prater Gaststätte & Biergarten. Ma première visite de cette capitale restera dans les annales, non pas pour le côté endiablant de ses nuits (que je n'ai pas eu l'occasion de voir) mais par la tonne d'émotions liée à l'histoire de cette ville.
Publicité
Commentaires
Publicité