Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
15 avril 2006

Une paresseuse cultivée

image_130Un des derniers-nés de la collection des paresseuses (facile à ingurgiter et à digérer) se penche sur nos lacunes en histoire (et je n'ai aucune honte à avouer que j'en ai). Écrite par Frédéric Bosc (juriste), L'Histoire de France des paresseuses tente, avec succès, de rappeler les moments forts et immanquables de l'Histoire de France (et dieu sait qu'il y en a). Cet ouvrage est indispensable si vous ne voulez pas avoir l'air d'une tarte (désolée :)) ou souhaitez briller un tant soit peu en société (ou pendant les repas de famille chez Mamie). Le Pitch : Vous pensez que la " prise de la Bastille " est une soirée dans un quartier branché de Paris ? Que le siècle des Lumières est celui où l'on a inventé l'électricité ? Pour toutes celles dont les notions d'histoire sont restées sur les bancs d'école, voici les dates essentielles, les principaux conflits, les faits majeurs qui expliquent comment, de la Gaule au général de Gaulle, la France s'est construite. Parce que c'est bien de se rappeler les grandes lignes de l'histoire afin de mieux comprendre ce qui se passe aujourd'hui, entre débats et enjeux politiques. Et, dans un registre plus léger, parce que c'est agréable de ne plus confondre Mme de Montespan et Mme de Maintenon quand on visite le château de Versailles : on se repère mieux entre tous ces portraits de marquises emperlées ! L'histoire de France des paresseuses Fréderic Bosc Parution : 03/2006 Collection Les petits guides des paresseuses Prix : 5,90 €
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord. C'est une excellente collection. J'en ai acheté plusieurs et mon prochain c'est celui d'Olivia Toja : La positive attitude.
O
Je suis accro des petits guides des paresseuses, ils sont trop extras
Publicité