Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
10 avril 2006

Jean-Philippe alias Johnny

image_125Ce soir avec E. nous sommes partis au ciné dans l'espoir de voir enfin le film Renaissance. Malheureusement, en raison de l'avant-première des Brigades du Tigre, qui était complète (dommage !), le film souhaité n'était pas projeté. Nous avons hésité entre Un Fauteuil d'Orchestre, La Doublure (déconseillé par Olivia) et Jean-Philippe, pour enfin opter, devant la caisse, pour ce dernier. La salle était noire de monde, certainement comme à un concert de notre rocker national. Le jeu des deux acteurs, Johnny Hallyday et le déjanté Fabrice Luchini est très juste, très pro. Je n'en dirais pas de même du scénario, que j'ai trouvé creux et de l'histore tirée par les cheveux. Je suis une personne que l'on peut qualifier de bon public, mais là je n'ai pas été conquise. J'ai effectivement ris deux ou trois fois mais rien comparé au reste de la salle. J'en déduis que le film doit s'adresser à un certain public, peut-être celui de Johnny, mais pas à Miss Hello.
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'ai été le voir, j'ai pensé tout comme toi !
M
Je pense que ma déception de n'avoir pas pu voir Renaissance y est pour beaucoup dans ma critique du film Jean-Philippe.
J
Sans être une fan de Johnny, mais plutot de Luchini, j'ai bien aimé ce film.<br /> <br /> Par contre, Renaissance, c'est absolument magnifique.
Publicité