Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissHello
7 avril 2006

Le village des Enfoirés

image_122Ce soir, dès 20h50, TF1 et RTL ont retransmis «Le village des Enfoirés», la 16ème édition du grand concert au profit des Restos du coeur. Comme tous les ans, une quarantaine d'artistes, la « fine fleur » de la chanson française, de Muriel Robin à Yannick Noah, de Patrick Bruel à Jenifer, de Francis Cabrel à Patricia Kaas, en passant par Julien Clerc, Jean-Jacques Goldman et Raphaël, sont présents sur la même scène le temps d'une soirée. Pour définir ce spectacle, Zazie expliquait il y a quelques mois dans l'hebdomadaire A nous Paris qu'aux Enfoirés, elle chantait «des chansons exaspèrantes dans des costumes affligeants, le tout dans une bonne humeur incroyable»... Mais le concert annuel des Enfoirés permet avant tout à l'association créée par Coluche de faire le plein de fonds. Le budget du spectacle (un peu plus d'un million d'euros) est presque entièrement financé par TF1. La chaîne met le paquet sur ce programme qui lui permet tous les ans d'enregistrer une de ses meilleures audiences. Pour les Restos, ce prime time est la plus belle des bandes-annonces pour le disque et le DVD en vente dès le lendemain. En 2005, il s'est écoulé plus de 500.000 albums et plus de 200.000 DVD du «Train des enfoirés» et près de 250.000 exemplaires de «la Compil' volume 3 des Enfoirés». Avec cet argent, chaque hiver les Restos du coeur offrent 67 millions de repas à plus de 600.000 bénéficiaires. Source : Imédias Rappel : 1 CD ou 1 DVD acheté = 18 repas servis aux Restos du Coeur CD et DVD en vente au prix de 21,99 et 26,99 euros. C'est une bonne occasion d'aider les Restos et d'écouter ses chanteurs préférés (sur le nombre, vous allez bien en trouver un). Pour ma part, c'est Calo, Gérald De Palmas, Claire Keim, Zazi, Corneille, Patrick Bruel, Raphaël, Karen Mulder... Demain, je chausse mes converse et je cours chercher le CD chez le disquaire (j'adore ce mot qui fait très désuet), dès l'ouverture.
Publicité
Commentaires
M
Ca y est ! Nous l'avons acheté et c'est vraiment avec un grand plaisir.
B
j'ai aussi mes préférences (pas tout à fait les mêmes que les tiennes, presque...) mais ce qui compte c'est d'offrir 18 repas à ceux dans le besoin, tu as raison de le rappeler... bravo, Miss !
Publicité